SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Carrière  / Salaires et indemnités

20 novembre 2017

Classe exceptionnelle : non à la remise en cause !

CAPD début 2018 pour un accès rétroactif au 1er septembre 2017 ?

Suite au RdV salarial du 16 octobre l’accès à la classe exceptionnelle, l’engagement d’un déroulement de carrière sur au moins deux grades (Classe normale et Hors-Classe), l’augmentation progressive du ratio d’accès à la hors classe ne seraient pas remis en cause par le ministère de la Fonction publique.

Il reste à s’assurer du respect de leur mise en œuvre auprès du ministère de l’Education nationale.

La CAPD statuerait début 2018 pour un accès à la Classe exceptionnelle rétroactif au 1er septembre 2017.

Fin octobre nous restons dans l’attente des textes. La parution de la circulaire au BO, initialement prévue le 19 octobre, a été repoussée.

Suite à sa publication, l’IA-Dasen du Bas-Rhin publiera à son tour une circulaire départementale afin que tous les collègues éligibles soient informés de manière équitable.

Pour les questions pratiques : Qui ? Comment ? Reportez-vous à nos informations ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article2576

Le SNUipp-FSU a dénoncé le caractère arbitraire des promotions à la Classe exceptionnelle. Elle restera longtemps inaccessible à l’immense majorité des PE. Si le déroulement de carrière sur deux grades (Classe normale puis Hors Classe) reste une avancée il nous reste à gagner la pérénisation de la classe exceptionnelle au delà de 2018 et surtout une accessibilité élargie à tous !

Suite au RdV salarial du 16 octobre, point d’étape sur ce qui reste acquis et ce qui chage au 1er janvier 2018. A lire ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article2816

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.