SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Carrière  / Formation syndicale (SNUipp-FSU et FSU)

• comm presse précaires intersyndical 10 nov 17
20 novembre 2017

Emplois précaires : Le ministère ne répond pas à la demande de l’ntersyndicale

Communiqué de presse suite à l’audience du 10 novembre
Nous avons dénoncé les suppressions d’emplois aidés dans les écoles et leurs conséquences tant pour les personnels renvoyés ainsi au chômage que sur le bon fonctionnement des écoles à travers les missions qu’ils exercent.

Les 5 organisations syndicales ont été reçues par le Directeur de cabinet qui a rappelé la décision politique de ces suppressions pour des raisons budgétaires, la confusion des missions et de « refus de la précarité ».

Il a opposé un refus à la demande de l’intersyndicale pour le réemploi des contrats aidés. La seule minuscule ouverture est la possibilité pour les CUI licenciés sur mission Aide à la direction de postuler sur des postes d’AESH même s’ils ne remplissent pas les conditions (2 ans d’expérience d’AVS ou un diplôme d’aide à la personne).

Sur la seconde demande de l’intersyndicale, l’octroi d’une aide administrative pérenne pour toutes les écoles, le représentant du Ministre n’a concédé qu’un simple bilan à venir du protocole de simplification administrative des tâches des directrices et directeurs d’écoles s’abritant derrière une diminution depuis plusieurs années des postes de CUI destinés à l’aide administrative et une situation très contrastée selon les départements.

Une réponse à des années-lumières des besoins des écoles, des élèves et des directeurs et directrice d’écoles !

Un communiqué commun de l’intersyndicale a été diffusé à l’issue de cette audience.

Il est à lire ici :

comm presse précaires intersyndical 10 nov 17

Le SNUipp-FSU 67 est intervenu au niveau départemental sur ce dossier en étant à l’initiative de l’action intersyndicale. Pour en lire plus sur l’action engagée dans le Bas-Rhin, c’est ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article2752

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.