SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Circulaires

• SNUipp67 Courrier DASEN Religion 67
11 janvier 2018

Gestion des personnels de religion : Une simplification de plus !

Le SNUipp-FSU67 s’adresse à l’IA-Dasen. Pas d’obligation de saisie dans le TBE !

Dans la circulaire du 4 décembre 2017, Monsieur le DASEN demande aux directeurs de renseigner les heures des IDR (intervenants de religion) sur le TBE lors de 3 phases de saisie distinctes alors que jusqu’à présent c’était les IDR eux-mêmes qui se chargeaient de transmettre ce document aux services administratifs.

A l’heure où l’on parle de simplification des (trop nombreuses !) tâches des directeurs.trices, cette injonction apparaît comme la goutte d’eau faisant déborder le vase.

Est-ce au directeur de prendre la responsabilité de la paie des IDR ? Certainement pas !

Nous avons écrit au DASEN pour dénoncer cette aggravation. Dans le département voisin de la Moselle, les directeurs complètent toujours le formulaire papier !

Normal...le TBE n’existe pas chez eux !

Et si la simplification commençait par ça !?

Nous rappelons que le TBE est une expérimentation "locale" qui avait vocation à être étendu aux autres académies. Mais "ailleurs" quelqu’un a justement fait remarquer qu’il y avait déjà "ONDE-Base élèves" qui remplissait peu ou prou les mêmes fonctions...il n’a plus été question de déployer le TBE !

Suite au lancement de notre campagne l’administration a été contrainte de réunir en catastrophe un GT qui se réunira le 9 janvier.

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.