Vous êtes actuellement : Métier  / Direction d’école

29 janvier 2018

Direction, TBE et heure de religion : les avancées obtenues par le SNUipp-FSU

Suite à notre menace de boycott du TBE, l’administration a été contrainte d’alléger la procédure.
Suite à l’action initiée par le SNUipp-FSU du Haut-Rhin, relayée par le SNUipp-FSU67, et la consigne syndicale de ne pas compléter le TBE avec les services des Intervenants de Religion, les secrétaires généraux des DSDEN du 67 et du 68 ont réuni en urgence un groupe de travail qui s’est tenu mardi 9 janvier.

Le début de l’histoire, avec notre interpellation de l’IA dès le 19 décembre est à lire ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article3002

Nos revendications concernant la surcharge de travail des directeurs ont été entendues et prises en compte, ce qui a permis des avancées :

- Pour la 3ème et la 4ème campagne, suite à la consigne du SNUipp FSU , l’administration répond à notre demande. Le TBE sera pré-rempli, avec le nombre d’heures de chaque intervenant déjà renseigné. Il suffira de valider.

- La durée d’ouverture de la campagne sera rallongée.

Cependant, malgré nos différentes interventions, pour la campagne en cours, le TBE ne sera pas pré-rempli (délai trop court). Il vous restera toujours à remplir mois par mois les heures de chaque intervenant.

Le Trésor Public Général refuse les états papiers et ne reviendra pas en arrière.

Cela fait suite à des constats de fraude dans les heures déclarées par des IDR.

Nous vous rappelons que la vérification et le contrôle des services faits par les IDR n’est pas de la responsabilité des directeurs.

Nous en profitons pour vous rappeler que le seul outil de gestion à renseigner obligatoirement par les directeurs est l’application ONDE-BE1D.

Le TBE n’est utilisé que dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin...et NULLE PART AILLEURS !

Un directeur qui omet de compléter le TBE ne s’expose à aucune sanction pour "service non fait" !

Le serveur devrait maintenant être ouvert. Le secrétaire général de la DSDEN 67 attendait l’issue de la réunion.

Une note de service devrait paraître rapidement pour vous informer de la nouvelle marche à suivre ainsi que de la prolongation de l’ouverture de cette campagne.

Nous avons aussi obtenu que chaque directeur soit informé officiellement de l’identité des personnes intervenant dans son école.

Une date devrait nous être donnée pour un futur groupe de travail pour la simplification des tâches.