www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Actions 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
9 février 2018

Rythmes à Strasbourg : Initiative du SNUipp-FSU pour une action intersyndicale

Le SNUipp-FSU67 a lancé une pétition ciblée sur la question des rythmes à Strasbourg. Pour faire entendre la voix des enseignants et celle des conseils d’école nous avons proposé une action unitaire aux organisations syndicales représentées en CAPD (SNUipp-FSU, Se-Unsa, Sgen-Cfdt et Snudi-Fo)
PNG - 85.8 ko

Notre pétition en ligne a déjà recueilli près de 700 signatures.

Par les retours que nous avons, nous savons déjà qu’une majorité de conseils d’école strasbourgeois s’est prononcée ou se prononcera pour un retour à 4 jours.

De plus en plus de communes du Bas-Rhin prennent position en ce sens.

Afin que la voix des collègues et celle des conseils d’école strasbourgeois soit entendue nous avons proposé aux autres organisations syndicales représentées en CAPD d’agir de concert et de manière unitaire sur ce dossier spécifique.

Même si nous ne partageons pas les mêmes positions sur tous les aspects de ce dossier, nous pensons qu’une démarche unitaire est indispensable pour faire évoluer la position de la ville de Strasbourg.

Le Sgen-Cfdt, le SE-Unsa et le Snudi-Fo ont répondu favorablement à notre initiative. Une réunion intersyndicale se tiendra donc prochainement.

En attendant ... continuez à :

- signer la pétition en ligne : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Strasbourg_Pour_un_retour_a_la_semaine_de_4_jours_a_Strasbourg_des_la_rentree_2018/ ?cDsaGmb

- renseigner notre enquête : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article2980

 

8 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.