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30 janvier 2018

Mouvement 2018...quoi de neuf ?!

L’IEN adjoint a réuni, le 25 janvier, les organisations syndicales dans le cadre d’un groupe de travail (GT) préparatoire au mouvement 2018. Quelques « nouveautés » seront apportées aux règles actuelles du mouvement.

- Barème : Une majoration de la note technique est accordée pour le second temps, aux PE stagiaires (15) , T1 (13.5) et T2 (12) de cette année 2017/2018. Pour les T3 de la présente année scolaire, la note technique de 12 qui était en vigueur lors du mouvement 2017 est reconduite pour le Mouvement 2018. Cette décision a été prise car certains T3 ont été inspectés…mais pas tous !

- Nouveauté ASH et Profilage de postes :

Les postes Ulis du 2nd degré sont profilés et c’est une commission de recrutement commune aux enseignants du 1er et du 2nd degré qui statuera. La Publication des postes se fera avant le 1er temps du mouvement. Pour les PE qui ne sont pas en formation CAPPEI ou titulaires du diplôme requis, l’administration permet d’être sur le poste pendant un an puis la possibilité de s’inscrire en formation. Le poste est bloqué durant la durée de la formation. Si la personne ne s’inscrit pas dans une formation, le poste sera republié au mouvement.

La situation des cinq Enseignants Référents Handicaps (ERH) non titulaires et actuellement en fonction fera l’objet d’un traitement spécifique. Le ministère envisage une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) plutôt que de leur demander d’obtenir un CAPPEI. En raison de la lourdeur de leur tâches il est difficilement envisageable de mener de front la formation au CAPPEI. Les collègues concernés doivent s’adresser à l’IEN-Ash pour conserver leur poste.

- Retour de congé parental ou de CLD :

L’enseignant ayant perdu son poste doit participer au mouvement. Il bénéficie d’une priorité absolue sur son ancien poste et de 6 points de bonification + 1 par ancienneté sur le poste. Cette bonification n’est valable que sur les postes de même nature.

- Affectations sur Postes à profil :

Si cette affectation peut être prononcée à titre définitif, elle entraîne la perte du poste définitif détenu jusqu’alors. Dans le cas d’une affectation à titre provisoire, le poste est conservé pour un an.

- PE en Essais bilingue :

En cas de validation des compétences, ils sont affectés à titre provisoire. Le poste définitif détenu pourra être conservé deux ans maximum. L’essai bilingue se fera sur un poste resté vacant et qui ne sera pas forcément le même les deux années.

- Poste des Maitres « PDMQDC » :

S’il y a fermeture du poste, il y a glissement sur un poste de l’école avec l’ancienneté dans l’école qui est conservée. Des points de suppression sont accordés en cas de départ. Les collègues doivent contacter leur IEN.

- Poste obtenu par « Priorité » :

En cas de fermeture de son poste la situation sera revue. Attention : Le collègue devra reprendre RdV auprès du médecin de prévention. Si l’ avis médical justifie toujours la priorité, il pourrait éviter d’être la victime de la fermeture.

- Fermeture d’un poste dans un RPI :

C’est la date de délibération du dernier conseil municipal du RPI concerné qui est prise en compte. Si la fermeture de poste intervient dans une école « X » avant le rattachement à un RPI, la situation des collègues de cette école sera traitée comme si elle était « isolée ».

- Réouverture d’un poste fermé en Ctsd :

En cas de réouverture du poste supprimé, l’enseignant qui était titulaire bénéficie d’une priorité absolue s’il redemande ce poste.

- Bonification Éducation prioritaire : les ZIL rattachés en établissement hors EP pourront y prétendre, en cas de remplacement long en EP, à condition de se signaler auprès de l’administration.

Et si vous participez au mouvement 2018...inscrivez-vous à notre stage syndical du 16 mars ! Quelles stratégies mettre en oeuvre pour réussir son mouvement ?

Toutes les infos sur ce stage, ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article3052

 

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