www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Carrière  / Instances Paritaires  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
31 janvier 2018

Rendez-Vous carrière et nouvelle évaluation des enseignants

Lors du GT du 25 janvier l’Ien Adjoint à l’IA a donné des informations sur les nouvelles modalités d’évaluation des PE lors des RdV carrière (6ème, 8ème échelons et accès à la Hors-Classe)

1) Rendez-vous de carrière pour une accélération d’un an (6ème et 8ème échelons)

Une équité de traitement doit être assurée entre les circonscriptions. Chaque IEN est informé des PE « promouvables » de son secteur. Pour accélérer d’un an le passage du 6e au 7e échelon, et du 8ème au 9ème échelon, l’IEN peut donner 30 % d’avis excellents…pas plus ! Même si plus de 30% des PE pourraient y prétendre.

2) Rendez-vous de carrière pour l’accès à la Hors-Classe

Pour l’accès à la hors classe, c’est l’IEN qui décide du nombre d’avis « excellent » à donner. Ils ne sont pas « limités ». Un barème national est en cours d’élaboration au Ministère. Le « Nouveau » barème sera connu bientôt et entrera en vigueur pour l’accès à la HC au 1er septembre 2018. La CAPD devrait se réunir avant le 31 mai 2018.

3) Nouvelle évaluation et avis des IEN : Késako ? Mode d’emploi

Les IEN doivent s’appuyer sur le référentiel de compétences du Professeur des écoles ainsi que sur un document qui liste et décrit ces compétences :

- Au 6e échelon, 1 avis excellent par bloc de compétences est requis et aucune compétence n’est notée comme « à consolider ».
- Au 8e : 2 avis « excellents » par bloc de compétences sont requis et aucune compétence « à consolider »
- Pour l’accès à la Hors-Classe : 3 avis « excellents » sont requis, et aucune compétence ne doit être « à consolider ».

Comment faire la différence entre un PE jugé « très satisfaisant » et un autre jugé « excellent » ? Les IEN donneront un avis « excellent » aux collègues jugés comme étant des éléments « moteurs » de l’école.

Nous ne savons pas comment ils feront la différence entre un moteur au « diesel » et un autre au « sans plomb » ?!

 

7 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.