www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Carrière  / Instances Paritaires   / CHSCT 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Documents joints

31 janvier 2018

CHSCTD 67 du 25 janvier 2018

La liminaire de la FSU portait principalement sur l’entrée en vigueur du jour de carence dans la fonction publique. Vous la trouverez ci-dessous.

PDF - 205.2 ko
liminaire-CHSCTD

Les Procès Verbaux des derniers CHSCTD 67 ( 21 sept, 9 nov et 12 déc 2017) ont été adoptés.

Le bilan du CHSCTD 67 2016-2017 est rejeté car le texte proposé par l’administration est insuffisant. Il n’est fait en rien état des années précédentes.

Un certain nombre de compte-rendus de visite n’ont pas été transmis aux établissements : Le Président reconnaît que c’est de sa responsabilité. L’administration et la secrétaire CHSCTD se mettent d’accord sur une méthode de travail afin que cela ne se reproduise plus. Avis adopté réclamant le respect de la procédure de transmission dans des délais brefs et la publication sur les sites académique et départemental.

PDF - 312.7 ko
AVIS Compte-rendus

DGI « Danger Grave et Imminent Deux suivis de DGI sont évoqués : Le premier pour un problème de sécurité incendie et un problème d’amiante. Un nouveau courrier sera envoyé au maire avec copie au sous-préfet pour accélérer le début des travaux. Pour le second, la réponse de l’administration face à la souffrance du collègue n’est pas suffisante. Nous rappelons à M. le secrétaire général que Le DASEN est responsable de la santé physique et mentale de ses agents.

Adoption, après beaucoup de discussions des deux Compte-rendus de visite du collège du Ried et du lycée Kléber.

Quel est l’interlocuteur du CHSCTD en cas de constat de souffrance au travail ou de harcèlement impliquant la hiérarchie administrative ? La FSU rappelle que la question a été posée à la rectrice qui affirme que ces problèmes relèvent de la DSDEN et non du rectorat. M. le secrétaire général assure qu’il donnera une réponse dans la semaine.

Établissements sur sites pollués : Le conseiller de prévention fait le bilan suivant : ni l’école des Romains ni le collège Solignac ne présentent plus de risques pour la santé des personnels et des élèves. Des travaux ont été entrepris pour isoler les sols à Solignac, le sol a été remplacé sur 30 cm. Pour l’école des Romains, l’ensemble de la cour est recouverte d’un enrobé quel e conseiller de prévention va contrôler

Demande réitérée d’un GT du CHSCT sur l’allègement des tâches des directeurs d’école avec vote d’un avis. La FSU demande que la date soit fixée immédiatement. L’administration, nous fera connaître la date rapidement. Avis voté par les membres du CHSCTD ci-dessous

PDF - 357.9 ko
AVIS DIRECTEURS

Conditions de travail des psy-EN : un Groupe de Travail qui serait à rattacher au CTSD est demandé pour parler des problèmes concernant surtout des moyens humains et matériels.

Procédure pour contacter la Psychologue départementale en charge des situations complexes : missions et conditions d’intervention de celle-ci sont peu claires. M. le secrétaire général constate que le DGI a mis en lumière un problème de procédure qu’il va signaler.

Lors de la visite de l’école Elémentaire du Hohberg, il a été observé que le préau attenant au gymnase était dans un état inquiétant mais ne nécessitait pas un DGI selon le conseil de prévention cherche un interlocuteur, le gymnase étant municipal (patrimoine sportif de la ville). Un représentant du personnel FSU demande que l’ISST se rende sur place.

 

14 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.