Vous êtes actuellement : Ecole et société  / Faits d’actualité, positions du SNUipp et de la FSU

21 mars 2018

Pour un changement des rythmes à la rentrée 2018 : Rassemblement devant le Centre Administratif à Strasbourg le 21 mars

L’intersyndicale SNUipp-FSU67 , SNUDI-FO, SGEN-CFDT, SE-UNSA a décidé de s’engager dans l’action commune et invite les enseignants, les parents, les élèves, les agents territoriaux... à exprimer leur mécontentement face au refus de dialogue et aux tentatives de dissuasion de la ville de Strasbourg pour changer les rythmes à la rentrée 2018.

Plus de 85% des conseils d’école de Strasbourg veulent le retour à la semaine de 4 jours. Nous demandons qu’ils soient JUSTE ENTENDUS ET RESPECTES !! Seules les actions qui ne sont pas menées sont perdues d’avance !

Après Nancy, Lille ou encore Bordeaux, c’est maintenant le tour de Lyon, les 38.000 écoliers lyonnais auront de nouveau classe sur quatre jours à partir de la rentrée prochaine, avec une "offre périscolaire" le mercredi matin, à l’issue d’un vote d’une majorité (51%) des conseils d’école.
Si ces villes le peuvent pourquoi pas STRASBOURG ?

Enseignants et parents mobilisons-nous ensemble !

RENDEZ-VOUS LE MERCREDI 21 MARS à 15h devant le centre administratif (Eurométropole) , au Parc de l’Etoile à Strasbourg !

Tract 21 mars 2018 - Rassemblement devant la CUS - Intersyndical

A TELECHARGER ICI, le tract intersyndical invitant au rassemblement du 21 mars devant la mairie de Strasbourg :

Mot d’ordre : "4 jours à Strasbourg, c’est ce que veulent les Conseils d’Ecole !!!"

JPG - 91.4 ko
JPG - 98.4 ko

Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur nos actions sur le sujet, c’est par ICI...