Vous êtes actuellement : Carrière  / Salaires et indemnités

30 mai 2018

Accès Classe Exceptionnelle au 1/9/18 : Fiche de suivi pour la CAPD du 5 juillet

Concernant ce grade, cette année de mise en place est particulière, puisque certains et certaines collègues concerné-e-s par l’accession à ce grade sont appelé-e-s à candidater deux fois au cours de la même année scolaire. La première fois, pour la campagne 2017 dont la CAPD s’est réunie le 22 février. Et pour la campagne 2018 !
PNG - 16.9 ko

Le contingent de promotions, académie par académie, est connu depuis le 31 mai. Tous les détails ici :http://67.snuipp.fr/spip.php ?article3416

Cette campagne concerne les collègues non éligibles au titre de l’année 2017 qui le deviennent pour 2018 (8 ans d’exercice direction, REP,…) et les collègues recalés au titre de l’année 2017 qui peuvent de nouveau candidater pour 2018.

L’arrêté du 16 mars 2018 paru au BO le 29 mars 2018 expose les conditions du dépôt de candidature :

Les personnels remplissant les conditions pour être promus à la classe exceptionnelle de leur corps, doivent exprimer leur candidature pour que leur situation soit examinée à ce titre, en remplissant une fiche de candidature au travers de l’outil de gestion internet I-Prof. (condition impérative même pour les collègues ayant candidaté à la campagne d’accession de 2017)

Au titre de l’année 2018, cette candidature doit être exprimée sur I-Prof entre le 3 avril 2018 et le 25 avril 2018.

La fiche de suivi syndical à nous retourner est ici :

Fiche_de_suivi_classe Ex 18

Comment est on reclassé à la Classe Ex ? Infos ici :http://67.snuipp.fr/spip.php ?article3190