SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Documents, aides...  / Documents et courriers administratifs

27 août 2008

Prérentrée 2008 : la réponse de l’IA, Août 2008.

Pour l’année scolaire 2008-2009, la 1ère journée de prérentrée est fixée au 1er septembre. La seconde journée doit être faite après la rentrée, mais avant les vacances de la Toussaint.

En juin, le Snuipp avait interrogé les services de l’IA afin de savoir ce qu’il en était de la journée de solidarité que certaines écoles ont prévu de faire le vendredi 29 août 2008 , la réponse de l’IA est la suivante "... le fait que la journée soit située durant les vacances scolaires ne porte en effet nullement atteinte au droit des enseignants à un congé annuel, dont la durée est égale, comme pour tout fonctionnaire de l’Etat, à cinq fois les obligations hebdomadaires de service (article 1 du décret 84-972 du 26 janvier 1984)."

Cependant, d’après l’arrêté du 4 Novembre 2005 (BO n° 43 du 24 Nov 2005) "la journée de solidarité est fixée par l’ien après consultation des conseil des maîtres". La date peut être différente en fonction des circonscriptions).

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.