www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Actions 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
12 juin 2018

PETITION : Le gouvernement veut mettre fin au paritarisme !

PNG - 85.8 ko

Remise en cause du dialogue social dans la Fonction publique !

Dans le cadre du chantier « Dialogue social » de la concertation Action Publique 2022, le gouvernement a présenté le 25 mai aux organisations syndicales représentatives ni plus ni moins qu’un projet de « suppression du paritarisme » afin de « faciliter une déconcentration managériale » de la Fonction publique.

Les commissions paritaires matérialisent une philosophie des rapports sociaux basés sur des droits et une association à la gestion des représentants du personnel. Les syndicats permettent que les droits des agents soient respectés et traités avec équité et transparence. Supprimer les CAP c’est aussi penser, ou en nourrir l’illusion, la suppression du syndicalisme dans l’appareil d’Etat.

C’est inacceptable !!

Ce projet propose la suppression du paritarisme, l’abolition des CAP en ce qui concerne les mutations, l’élargissement des sanctions disciplinaires sans contrôle des recours, la suppression des CAP par corps,...

La FSU appelle les agent-es à réagir à cette attaque frontale contre leurs droits en signant la pétition de la FSU que vous trouverez ici :

SIGNEZ LA PÉTITION

.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.