Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Agenda avant 2009  / Université d’automne

25 septembre 2008

Programme et inscription à l’université d’automne. Septembre 2008

Renseignez-vous auprès de la section si vous souhaitez y participer !

"Si la recherche ne vient pas à toi, va à la recherche."

Telle pourrait être la devise de l’Université d’automne du SNUipp dont la 8e édition se déroulera du 24 au 26 octobre à La Londe-les-Maures dans le Var.

Le contact direct avec les chercheurs est une occasion unique de faire le point sur leurs travaux, d’échanger avec eux, de partager les expériences entre enseignants. Une Université très professionnelle donc, mais également un moment de convivialité au bord de la grande bleue alors que débutent les vacances d’automne. Une quarantaine de conférences sont annoncées, ainsi que deux séances plénières.

Quelques noms parmi les intervenants : Mireille Brigaudiot (Sciences du langage), Sylvie Cèbe (sciences de l’éducation), Anne-Marie Chartier (docteure en sciences de l’éducation), Franck Ramu (neurobiologiste), Yvanne Chenouf (Association française pour la lecture), Bernard Hugonnier (directeur de l’éducation à l’OCDE qui analysera les résultats des études internationales), Nicole Mosconi (professeure en sciences de l’éducation).

Le programme complet ainsi que la liste des intervenants, le bulletin d’inscription sont téléchargeables sur le site du SNUipp.