Vous êtes actuellement : Actions

28 août 2018

Stages, Formations et Réunions d’Information Syndicale 2018/2019 : modalités et calendrier

Du Temps pour se rencontrer, du temps pour échanger... un droit !

MODALITÉS Chaque enseignant a « droit » à neuf heures par année scolaire, dont trois sur le temps devant élèves (mercredi matin ou à déduire des heures d’APC). On peut choisir la réunion la plus proche de son école ou de son domicile. Il n’est pas nécessaire d’être syndiqué pour y participer… Élus et délégués du personnel, nous allons à la rencontre de TOUS les enseignants du Bas-Rhin !

Vous pouvez informer dès maintenant votre IEN de votre participation à une RIS... et au plus tard 48h avant, le courriel est valide. Cliquez ICI pour découvrir COMMENT VENIR à une RIS...

Ci-dessous les dates et horaires des réunions d’information syndicales et des stages. Surveillez régulièrement notre site, la liste des RIS est mise à jour régulièrement. Vous pouvez dès maintenant faire les demandes d’autorisation et un petit message pour nous avertir de votre participation.

A votre demande, nous organiserons des réunions d’information syndicale d’1 heure 30 à la pause de midi ou après la classe dans vos écoles. Prenez contact avec nous pour fixer une date.

Autorisation d’absence

Autorisation d’absence

LIEU

THEME

DATE

ADRESSE

HORAIRES

ILLKIRCH-GRAFFENSTADENEcole Maternelle Lixenbuhllundi 10 septembre 2018 22A rue d’Alsace 12h-13h30
STRASBOURGRIS SPECIALE EVALUATIONS CP CE1mercredi 3 octobre 2018Maison des syndicats,salle B 1 Rue Sédillot (Tram Étoile)9h - 12h
STRASBOURGRIS SPECIALE ZIL/BRIGADEmercredi 3 octobre 2018Locaux du SNUipp-FSU 4 rue de Lausanne 67000 Strasbourg (Tram Étoile)9h - 12h
STRASBOURGSTAGE MATERNELLEmardi 9 octobre 2018Place des orphelins 67000 Strasbourg9h00-12h00 14h-16h
DRUSENHEIMEcole Primaire Jacques Gachotlundi 8 octobre 2018 4 et 6 rue de la Gare 67410 DRUSENHEIM13h30-16h30
STRASBOURGSTAGE FSU- DRAPEAU ROUGEmardi 6 novembre 2018 salle de l’ AUBETTEà partir de 14h
STRASBOURGEcole Internationale Schumanvendredi 9 novembre 2018 8 rue Vauban 12h15-13h45
STRASBOURGSTAGE ELEVES PERTURBATEURS ET SOUFFRANCE AU TRAVAILmardi 13 novembreMaison des associations, place des orphelins 9h - 12h / 14h - 16h
SELESTATSTAGE FSU - Travail sans fin...jeudi 15 novembre 2018Espé de Sélestat, 10 bld de Nancy 67600 SELESTAT 9h - 12h / 14h - 16h
STRASBOURGRIS CHANGER DE DÉPARTEMENT - PERMUTATIONSmercredi 28 novembre 2018 Maison des syndicats,salle B 1 Rue Sédillot (Tram Étoile) 9h-12
STRASBOURGRIS Enseigner Hors de Francemercredi 12 décembre 2018 Maison des syndicats,salle B 1 Rue Sédillot (Tram Étoile) 9h-12
DRUSENHEIMEcole Primaire Jacques Gachotmercredi 23 janvier 2019 4 et 6 rue de la Gare 67410 DRUSENHEIM8h30-11h30
DRUSENHEIMEcole Primaire Jacques Gachotlundi 4 février 2019 4 et 6 rue de la Gare 67410 DRUSENHEIM13h30-16h30

Pour aborder tous les sujets : le problème de la direction d’école, les rapports avec notre hiérarchie et les parents, les rythmes scolaires, la refondation de l’école... Les questions qui concernent notre carrière : les promotions, l’accès à la hors classe, les retraites, les inspections… Si vous souhaitez aborder des points spécifiques à votre école ou votre circonscription cela est également possible.

Cliquez ICI pour découvrir COMMENT VENIR à une RIS...