Vous êtes actuellement : Carrière  / Formation syndicale 2016 2017 (SNUipp-FSU et FSU)

• stage_drapeau rouge_dem_autorisation_pour_IA (1)
    Word - 26.5 ko

• coupon_reponse_stage_du_13_nov_18 (2)
    Word - 28 ko

• 2018_11_13_-_Formulaire_unique_conges
    Word - 56.5 ko
22 septembre 2018

Le drapeau rouge, un élément méconnu de notre histoire...mais toujours d’actualité

Les faits sont peu connus. Mais, il y a 100 ans le drapeau rouge flottait sur la cathédrale de Strasbourg. Le 6 novembre 1918, à Strasbourg, des ouvriers et des soldats s’insurgeant contre la guerre et le pouvoir impérial allemand s’organisent en conseils d’ouvriers et de soldats, semblables aux soviets. C’est le début d’une révolution prolétarienne et démocratique : la République des conseils est proclamée. Dans un contexte politique et économique où la démocratie et les acquis sociaux sont attaqués et réduits fortement en France, comme dans tous les pays européens, la convergence des luttes syndicales, l’unité des travailleurs sont indispensables pour résister et répondre aux coups portés.

Le drapeau rouge est toujours d’actualité !

C’est pourquoi, la FSU 67 s’associe avec la CGT, Solidaires, le PCF, le NPA, le POID,Alternative Libertaire, le PCOF à la journée de commémoration du centenaire du Drapeau rouge en Alsace

mardi 6 novembre 2018, à partir de 14h00, salle de l’Aubette, Strasbourg.

Chaque enseignant à le droit de participer à 12 journées de stage de formation syndicale par année scolaire.

Mais un délai d’un mois est nécessaire. Dernier délai pour vous inscrire : le 6 octobre...n’attendez pas !

- Complétez le courrier de demande d’autorisation d’absence adressé à l’IA-Dasen s/c de l’IEN de circo.

le-drapeau-rouge