Vous êtes actuellement : Actions

• 2018_09_17 audience IA-évals CP CE1

• courrier_recu_men_snuipp_evaluations
19 septembre 2018

Mobilisé.es contre les évals CP CE1 : le SNUipp67 demande une audience au DASEN.

Le SNUipp-FSU est un syndicat d’enseignant.es fortement attaché.es au service public d’éducation. Depuis toujours, ses militant.es et ses délégué.es portent avec force un projet progressiste pour l’École de la République. Syndicat d’enseignant.es, le SNUipp-FSU se bat au quotidien pour que les droits des collègues soient respectés, droits conférés par leur statut mais aussi pour leur liberté pédagogique qui s’exerce dans le cadre national imposé à tou.tes : les programmes. Car n’en déplaise au ministre de l’Éducation nationale, choisir ses méthodes, concevoir ses outils didactiques, construire ses outils d’évaluation et de remédiation sont bien des actes professionnels, pensés, élaborés, intelligents. Ils ne relèvent en rien de l’anarchie et sont encore moins des actes criminels.

Trouvez notre lettre au DASEN en pièce jointe.

2018_09_17 audience IA-évals CP CE1

Le Ministre a répondu au courrier du SNUipp-FSU. Il reconnait la charge de travail et autorise la récupération de 5 heures sur les APC. Mais ça ne change rien sur le fond !

Le SNUipp-FSU maintient sa consigne de ne pas saisir les résultats.

Lire le courrier du Ministre ici :

courrier_recu_men_snuipp_evaluations

Lire la tribune de deux collègues pour reprendre la main sur notre métier : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article3584