Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Agenda 2009  / Actions  / Pétitions et Sondages

• Petition pour dire non à la baisse des recrutements. Octobre 2008
2 mars 2009

3000 places en moins au concours CRPE 2009 : c’est inacceptable ! Décembre 2008

Téléchargez, signez et faites signer autour de vous cette pétition pour dire non à la baisse des recrutements. Enseignants stagiaires, enseignants titulaires, non-enseignants : tout le monde est concerné !!

- La réforme du recrutement et de la formation des enseignants prévue pour 2010 est largement guidée par une politique d’économie budgétaire. Le gouvernement vient d’annoncer le projet de budget 2009. 4000 places aux concours d’enseignants sont supprimées dont 3000 pour le 1er degré. C’est une hécatombe !

- Si ce projet de budget est voté, c’est une réduction de 30% de place au concours CRPE 2009.

- La mise en place dès l’année prochaine du recrutement au niveau master laisse de plus un avenir très incertain pour ceux qui n’obtiendraient pas le concours ! Pourtant, nombres d’entre eux se sont engagés dans plusieurs années d’études pour ce métier.

Le SNUipp – FSU appelle à signer en nombre cette pétition, à se réunir dans les IUFM, à débattre de l’avenir de la formation professionnelle et à participer massivement aux journées de mobilisation.

Non à la baisse des recrutements ! Donnons aux étudiants les moyens de réussir leur projet professionnel ! N’hypothéquons pas leur avenir !

Petition pour dire non à la baisse des recrutements. Octobre 2008