SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives IUFM, Formation continue, Concours  / IUFM, Formation continue, Concours 2008 et avant  / Recrutement

7 octobre 2008

3 000 places en moins au concours !!! Octobre 2008

Signez la pétition téléchargeable sur notre site, dans la rubrique "pétitions".

- Dans le cadre des annonces du budget 2008, le ministère prévoit la suppression de 3 000 places au concours CRPE, ce qui représente une réduction de 30 % des places.

- Cette annonce va avoir des répercussions immédiates sur l’avenir des étudiants qui sont actuellement engagés dans la préparation à ce concours, et tout particulièrement les PE1 présents dans les IUFM. La mise en place dès l’année prochaine du recrutement au niveau master, l’absence de dispositions pour les candidats qui n’obtiendraient pas le concours vont générer une forte inquiétude pour leurs perspectives d’avenir.

N’hésitez pas à venir vous informer chez nous, à participer aux réunions d’informations syndicales qui vous sont proposées, à faire remonter la moindre de vos interrogations !!!

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.