www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Agenda avant 2009  / Actions  / Manifestations 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
9 novembre 2008

Manifestation pour la défense des RASED : Place Broglie, le 4 novembre 2008, à 10h.

Le 4 novembre est le premier jour des débats sur la loi de finances volet enseignement du 1er degré. Ce jour-là, à 10h, dans toutes les grandes villes de France, va se tenir un rassemblement pour la défense des RASED devant la Préfecture. A Paris, ce sera devant l’Assemblée Nationale et à Strasbourg le rassemblement aura lieu Place Broglie.

A l’appel du SNUipp67 et des autres syndicats du Bas-Rhin ainsi que de la FNAME et de la FNAREN (les fédérations de maitres E et G), nous vous proposons un rassemblement le mardi 4 novembre, jour de vote du budget à l’Assemblée nationale, afin de dénoncer la suppression de 3000 postes de RASED. Ce rassemblement intitulé "3000 postes des RASED supprimés" se tiendra place Broglie.

- Afin de rendre cette action médiatique, nous proposons que les professionnels des RASED, des AREN, AME, mais aussi tous les collègues qui souhaitent soutenir cette action, arrivent en gilet fluo.

- Chaque membre du RASED apportera à la manifestation des étiquettes cartonnées.

- Sur chacune d’entre elles, il aura écrit : à l’avant le prénom d’un enfant aidé l’an dernier, et à l’arrière le texte suivant : En 2009, cet élève n’aura plus accès au Réseau d’Aides Spécialisées aux élèves en difficulté à l’Ecole publique car ils sont supprimés pour faire des économies. Si pour vous l’avenir d’un enfant compte, signez la pétition "Sauvons les Rased".

- Chaque étiquette aura été au préalable attachée à une ficelle d’une quarantaine de centimètres.

- Sur place, les étiquettes ainsi attachées à leur ficelle seront reliées par 10 à un ballon gonflé à l’hélium.

- Quand toutes les étiquettes auront été attachées, un lâcher de ballon aura lieu pour symboliser l’abandon de ces enfants par l’Ecole publique à travers la disparition programmée des RASED.

- N’hésitez pas à photographier et filmer le rassemblement, puis à nous envoyer par mail vos images par la suite !

Prouvons au gouvernement que nous sommes tous solidaires !!

Car après les RASED, ce sera le tour des remplaçants, puis de la maternelle enfin de l’Ecole tout entière avec la création des Etablissements Publics d’Enseignement Primaires : les EPEP, véritable bombe dans le système éducatif français !

 

14 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.