www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Agenda avant 2009  / Actions  / Manifestations 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
12 novembre 2008

Défendre les RASED, le samedi 15 novembre !

Les syndicats du Bas-Rhin ainsi que les différentes associations concernées organisent un rassemblement samedi 15 novembre place Kléber à Strasbourg contre la mort annoncée des RASED !!

- rassemblement à 15h00 Place Kléber à Strasbourg samedi 15 novembre
- habillez-vous de gilets fluos
- préparez des silhouettes de personnages de toutes les couleurs avec de la ficelle que l’on accrochera un peu partout sur le lieu de rassemblement (marqué du prénom d’un élève)
- munissez un brassard noir à mettre au bras pour une minute de silence consacrée au départ forcé des RASED
- pas de lancer de ballon cette fois-ci

- Les associations peuvent mettre des trétaux afin de se faire connaitre du grand public
- Les syndicats mettront à disposition des collègues : du papier de couleur pour les silhouettes ,des ciseaux, de la ficelles, du tissu noir pour les brassards des porte-voix...

Soyez nombreux à vous mobiliser ce jour-là : enseignants spécialisés ou non, directeurs, parents !!! Ne ratez pas ce rendez-vous !! Tous ensemble, nous serons plus forts, soyons solidaires !!!

et l’action doit se poursuivre :

- Nous vous proposons, lors des prochains conseils d’école qui se tiendront courant novembre après les élections de parents d’élèves, de soulever la question de la difficulté scolaire, de la mise en place de l’aide personnalisée mais également de la disparition annoncée des RASED. Le plus important est de mobiliser les parents en leur faisant comprendre que l’Aide Personnalisée ne remplacera en aucun cas le besoin que nous avons tous que des professionnels de la difficulté scolaire continuent à s’occuper des élèves qui ne relèvent pas d’une simple aide pédagogique ponctuelle de quelques heures. Pour ce faire, une délibération du Conseil d’Ecole peut être signée. Imprimez-là et merci de nous la transmettre par courrier et nous ferons remonter toutes ces inquiétudes au Ministère via notre syndicat National.

- Continuez à signer massivement la pétition pour sauver les RASED à l’initiative d’un certain nombre d’organisations : SNUipp-FSU, SGEN-CFDT, SE-Unsa, SUD Education, SNUDI-FO, SMedEN-FO, FNAME, FNAREN, AFPEN. Vous la trouverez en ligne ICI.

- "Conception gouvernementale de l’aide aux élèves en difficulté" : ce sont les propos de Monsieur Nembrini, directeur général de l’enseignement scolaire au Ministère de l’Education Nationale et c’était sur France Info le 15 octobre 2008.

 

20 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.