Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Agenda avant 2009  / Actions  / Pétitions et Sondages

18 novembre 2008

Le SNUipp s’associe à la démarche de l’AGEEM et vous propose de signer, nombreux, cette pétition ici.

"OUI à l’école maternelle française publique, laïque et gratuite pour tous, qui accorde toute sa place à l’enfant, l’élève, le futur citoyen, qui considère l’enfant dans sa globalité, qui lui donne le temps de s’approprier les savoirs, qui vise la construction et l’épanouissement de sa personne".

La pétition de l’ AGEEM, association d’enseignants en maternelle, a déjà collecté près de 25 000 signatures. Elle est motivée par l’annonce de la fin de la scolarisation à deux ans dès la rentrée prochaine. Cette mesure pénalisera particulièrement les familles modestes qui devront payer pour les autres modes de garde ou cesser de travailler.

Le SNUipp s’associe à la démarche de l’AGEEM et vous propose de signer, nombreux, cette pétition en ligne ici.