www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Actions  / Les rythmes scolaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
25 janvier 2019

Rythmes scolaires à Strasbourg : Intersyndicale reçue par l’IA-DASEN

JPG - 11.9 ko

L’intersyndicale SNuipp-FSU 67, SNUDI-FO, SE-UNSA et SGEN-CFDT a été reçue en audience mardi 22 janvier 2019 pendant une bonne heure autour de la problématique des rythmes scolaires sur la ville de Strasbourg.

La nouvelle DASEN, Mme Bazzo, a rappelé le cadre réglementaire du décret Blanquer qui nécessite une proposition conjointe de la ville et des conseils d’écoles pour changer de rythme scolaires !

L’intersyndicale a informé Mme Bazzo que le dialogue était rompu entre le Maire et les conseils d’écoles car la communauté éducative s’est déjà exprimée sur ce sujet l’année scolaire passée et que le Maire a ignoré ce qui s’était dit alors : retour le plus rapidement possible à la semaine de 4 jours sur 36 semaines !

Depuis, la mairie a lancé la consultation, orientée, avec à la clé un scénario sorti "insolite", en jouant avec les chiffres des résultats pour faire prévaloir un rythmes à 4,5 jours.

Face aux pressions exercées par les représentants de la ville de Strasbourg au sein des conseils d’écoles, la DASEN a rappelé que le directeur peut inscrire un point à l’ordre du jour et proposer au vote une autre proposition comme le propose l’intersyndicale ici.

Mme Bazzo a confirmé qu’il valait mieux que les votes portent des intitulés communs pour qu’elle puisse plus facilement les prendre en compte. Utilisez donc tous la motion proposée par l’intersyndicale !

Dans le département du Val d’Oise, la situation 2017/2018 était la même que celle du Bas-Rhin : un désaccord profond entre les conseils d’écoles et la ville de Cergy. Résultat : le DASEN a tranché en faveur des conseils d’école et pris la décision de revenir à la semaine de 4 jours sur 36 semaines !

Il n’y a aucune raison que notre IA-DASEN ne soit pas en capacité de faire la même chose et faire respecter la démocratie des conseils d’écoles !

Tous les votes ici !!!

 

244 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.