Vous êtes actuellement : Actions

23 février 2019

Pétition de la Fonction Publique "Pour améliorer nos salaires", je signe !

Revaloriser le salaire des fonctionnaires, c’est urgent, c’est juste et c’est possible. La CGT, la CFDT, l’Unsa, la FSU, Solidaires, la FA-FP, la CFE-CGC et la CFTC lancent ensemble une pétition exigeant cette revalorisation pour toutes et tous les agents.

Au quotidien, les agents publics travaillent au service de l’intérêt général et font vivre des services publics de qualité sur l’ensemble du territoire. Améliorer leur pouvoir d’achat est d’autant plus urgent que, depuis son arrivée, le gouvernement a accumulé des mesures négatives à leur encontre (gel de la valeur du point d’indice, mauvaise compensation de l’augmentation de la CSG, rétablissement du jour de carence…). C’est pourquoi huit fédérations syndicales de fonctionnaires, la CGT, la CFDT, l’Unsa, la FSU, Solidaires, la FA-FP, la CFE-CGC et la CFTC lancent ensemble une pétition pour exiger une revalorisation salariale de toutes et tous les agents.

Suite au communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique une pétition a été mise en ligne : Edouard Philippe, Premier ministre : Améliorer nos salaires : je signe !

Un tract fédéral « Mal payés = méprisés. Assez ! » pour comprendre et décrypter les vraies et fausses informations.