Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Agenda avant 2009  / Actions  / Autres actions

25 novembre 2008

ACTIONS DE DECEMBRE 2008

- Du 8 au 18 décembre : suspension de l’aide personnalisée

RASSEMBLEMENT TOUS LES MERCREDIS A PARTIR DU 26 NOVEMBRE

La réunion intersyndicale du lundi 24 novembre a décidé d’organiser un rassemblement sonore devant le rectorat (rue de la Toussaint), avec distribution de tracts et de pétitions, ce mercredi 26 novembre puis tous les mercredis, à 14h. Les manifestants se dirigeront ensuite vers la ville pour distribuer des tracts à destination des parents. Les membres des RASED sont les bienvenus !! Cette réunion a permis également d’élaborer un tract commun à distribuer aux parents, dont voici le recto concernant le premier degré .

MANIFESTATION NATIONALE LE MERCREDI 10 DECEMBRE

Par ailleurs, une manifestation enseignants, personnels, parents, étudiants, lycéens, militants associatifs, citoyens amis de l’école publique est organisée le mercredi 10 décembre. Vous en saurez plus ici et ici. Voici un tract à distribuer aux parents pour informer les parents et solliciter leur présente ce jour-là à nos côtés !

TRACT MANIF DU 10 12 2008

SUSPENSION DE L’AIDE PERSONNALISEE

Au terme de ce premier trimestre, nous vous proposons de suspendre l’aide personnalisée du 8 au 18 décembre et d’utiliser ce temps pour faire un bilan à partir du questionnaire joint à ce lien, prenant en compte les élèves, les familles et les enseignants.

ARGUMENTAIRE DU SNUIPP 04 POUR ALIMENTER LE DEBAT

Tout ce que vous voulez savoir sur les conséquences du vote du budget 2008 : RASED, Maternelle, EPEP, Associations éducatives, service minimum, agence des remplacements, formation, recrutements, nouveaux programmes ETC... Cette note, empruntée au SNUipp des Alpes-de-Hautes-Provence, se veut un outil qui synthétise les points sur lesquels nous pouvons apporter aux parents d’élèves et aux élus une information qui les concerne et qui touche directement l’avenir de leurs enfants.

"UNE CARTE POSTALE POUR SAUVER L’ECOLE MATERNELLE..."

Voici une action proposée par la FCPE pour défendre l’école maternelle : envoyez des cartes postales au Président de la République. L’envoi d’un courrier au Président de la République est dispensé d’affranchissement... Vous trouverez sur leur site la carte postale à télécharger au format pdf.