Vous êtes actuellement : Actions

23 mars 2019

Autoritarisme et évaluations : Interpellation unitaire du Ministre à l’initiative du SNUipp-FSU

Le ministre a décidé d’augmenter encore la pression sur les enseignant.es en poussant davantage son autoritarisme.

Avant même la date de clôture de saisie des évaluations, il n’hésite pas à les menacer de sanctions disciplinaires pour faute professionnelle au cas où elles n’auraient pas fait passer ou saisi les résultats des évaluations.

Une réaction syndicale forte s’impose.

Nous avons dès mercredi adressé un communiqué pour dire que les sanctions ne rendront pas les évaluations plus utiles et que par ailleurs les enseignants, tous les jours, font la preuve de leur engagement pour l’école et de leur sérieux malgré des conditions d’exercice de leur métier et une reconnaissance salariale très insatisfaisante

Nous avons sollicité l’ensemble des organisations syndicales (Se-Unsa, Snudi-FO, Sgenb-Cfdt, Sud éducation, Cgt éduc’action) pour interpeller le ministre et lui demander de retirer la menace de faute professionnelle et de retrouver le chemin du dialogue social.

Ce qui a donné lieu au courrier commun à lire ici :

courrier_unitaire_men_evals

Le SNUipp-FSU67 s’est adressé à l’ia-Dasen du Bas-Rhin. Courrier à lire ici :

courrier IA Dasen évals

Heureusement les IEN de la FSU s’opposent également à cette poussée d’autoritarisme ! A lire ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article4217