www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 mars 2019

Mouvement : La régression en Marche !

Suite à la parution de la circulaire nationale qui cadre l’ensemble des opérations au niveau des départements, nous déplorons que le gouvernement soit resté sourd aux revendications du SNUipp-FSU et d’autres organisations syndicales.

Le mouvement 2019 dans le Bas-Rhin se fera donc dans des conditions fortement dégradées pour les collègues !

Un Groupe de Travail (GT) se réunit le 21 mars pour valider la circulaire départementale.

Nous pouvons vous faire part des changements décidés par l’administration

- Il n’y aura plus qu’une seule phase informatisée.
- Les demandes de maintien ne seront plus possibles.
- Les bonifications et priorités spécifiques au Bas-Rhin : Points supplémentaires pour situation médicale (hors RQTH), sociale, enfants...devront forcément être moins élevées que pour les priorités nationales.
- Les collègues actuellement à titre provisoire devront faire en plus des vœux précis sur une école, des voeux de secteurs mais aussi un "voeu large" (nouveauté redoutable décidée par le Ministère !)
- Les résultats de cette phase informatisée seront connus mi-juin !

La seule logique mise en avant par l’administration est la nécessité d’affecter le plus de collègues possibles. Il serait donc possible d’être nommé, à titre provisoire, sur un poste non demandé !

Faisant fi des situations personnelles et particulières des collègues, le Ministère a décidé de tout miser sur les chiffres, les tableurs, les algorithmes qui vont décider sans aucune considération pour les personnes.

Ces nouvelles procédures de mouvement sont dans la droite ligne de la politique menée par le Ministre depuis son arrivée : Avancer à marche forcée sans tenir compte de l’expertise de ceux qui connaissent l’école et les personnels.

Si le Ministère espère faire taire les élu.es du personnel en rognant les compétences des CAPD, ll ne fera pas taire le SNUipp-FSU.

Pour être bien informé.e sur le mouvement à venir, inscrivez-vous à notre stage syndical du mardi 7 mai. Toutes les infos ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article4207

NB : Le stage du 26 avril est COMPLET.

Plus que jamais le mois de Mars doit être l’occasion de s’élever contre cette politique.

RV, le samedi 30 mars pour une action spécifique contre la politique de JM Blanquer. RV à 14 heures, place Kléber à Strasbourg

Toutes les infos ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article4205

 

32 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.