Vous êtes actuellement : Actions  / Les rythmes scolaires

1er avril 2019

RYTHMES A STRASBOURG : REBONDISSEMENT INCROYABLE !!!

JPG - 36.4 ko

Une exclusivité du SNUipp-FSU67 : nos réseaux toujours en alerte maximum sur la question des rythmes scolaires à Strasbourg viennent d’apprendre la nouvelle : le maire va annoncer dans la journée un nouveau scénario exceptionnel, validé par les plus grands chronobiologistes, par le président, par JMB, par les gilets jaunes, par les stylos rouges, par les pâquerettes blondes et qui sera ( encore ! ) soumis au vote des conseils d’école qui se réuniront ce soir de 22h à 23h. Ce scénario est applicable dès aujourd’hui par décret présidentiel :

• Les élèves dont le prénom comporte 3, 4 ou 5 lettres viendront à l’école les dimanches de 7h30 à 8h30, en plus des autres jours de la semaine.
  • Les élèves dont le prénom comporte 6, 7 ou 8 lettres viendront à l’école les samedis de 15h à 17h, en plus des autres jours de la semaine.
  • Les élèves dont le prénom contient moins de 3 lettres ou plus de 8 lettres seront totalement dispensés d’école et seront donc en vacances à partir d’aujourd’hui, lundi 1er avril, et ce, jusqu’au mois de septembre 2019.

Le SNUipp-FSU67 s’opposera bien sûr de toutes ses forces à ce scénario ubuesque.

Comme à notre habitude, nous ne nous laisserons pas faire !!!!

Toute l’équipe du SNUipp-FSU67 est dores et déjà mobilisée !!!

Pour vous, avec vous...ensemble, plus forts !

Si vous avez lu cet article jusqu’au bout...vous pouvez vous resservir en poisson !

ici

JPG - 102.6 ko