www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Actions 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
30 avril 2019

Arrêté anti-mendicité à Strasbourg : Lutter contre la pauvreté...pas contre les pauvres !

La Ville de Strasbourg vient de prendre un arrêté contre la mendicité au centre-ville durant l’été et la période du Marché de Noël.

Il s’agit d’une première pour la municipalité de centre-gauche qui s’était jusqu’alors refusée à de telles méthodes.

La FSU 67 exprime son indignation suite à cette décision. Capitale de l’Europe, du Marché de Noël, Strasbourg est maintenant également capitale de la discrimination sociale.

Casser le thermomètre ne fait pas baisser la fièvre, dissimuler l’extrême pauvreté ne la fait pas disparaître. Quelles actions sociales la mairie a-t-elle mises en place afin de fournir à toutes ces personnes en détresse un logement salubre ? Quelles actions les élus de la République ont-ils à leur actif pour éradiquer le chômage de masse et permettre à chacun.e de vivre décemment de son salaire ?

Ce pays si riche qu’est le nôtre se soucie moins de combattre les politiques qui génèrent la misère que de dissimuler son désengagement : soustraire les mendiants aux yeux des touristes est indécent, leur interdire le centre-ville en période touristique met à nouveau les plus précaires au ban de la société, discrimination indigne du pays des Droits de l’Homme !

La FSU 67 demande la suppression de cet arrêté municipal et un plan de lutte contre la pauvreté passant par la construction de logements sociaux, la création d’hébergements d’urgence et une politique d’insertion permettant aux personnes en situation de pauvreté d’accéder à des conditions de vie dignes.

 

31 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.