Vous êtes actuellement : Carrière  / Mobilité

1er juin 2019

Permutations 2019 : Mouvement complémentaire, Seuls 6 collègues obtiennent satisfaction

Le ministère vient de nous informer que seulement 6 situations de collègues n’ayant pas eu satisfaction lors des permutations 2019 étaient revues.

Il s’agit de 4 collègues bénéficiant d’une bonification de 800 points au titre du handicap et 2 collègues supplémentaires liés par leurs vœux et leurs situations aux premiers.

Malgré nos interventions lors du GT ministériel du 9 avril dernier sur le bilan du mouvement interdépartemental, le MEN a refusé de prendre en compte toutes les autres situations, notamment les demandes liées à un rapprochement de conjoints.

La DGRH justifie ce choix en invoquant le respect des équilibres académiques et départementaux.

Ce chiffre scandaleusement bas est à mettre en regard des résultats des permutations 2019 encore une fois en baisse, du taux de satisfaction des demandes pour rapprochement de conjoints en chute de 3 points cette année, laissant 2800 collègues séparés de leur famille face à des choix contraints et difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Nous le dénoncerons avec force lors de la CAPN prévue le 20 juin prochain.

Ces 6 collègues doivent expressément faire une demande d’exeat/ineat pour confirmer leur demande.