www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Ecole et société  / L’école et ses adultes : Droits, Débats...  / Organisation du temps de travail des enseignants 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Documents joints


  • Enquête 60H. Décembre 2008
    PDF - 70.4 ko
    Télécharger

  • Mocèle de lettre aux parents pour la suspension de l’AP. Décembre 2008
    PDF - 48.4 ko
    Télécharger
9 décembre 2008

60 heures, prendre le temps de faire un bilan. Décembre 2008

Aide personnalisée : suspension et bilan. Communiqué de presse du SNUipp. Paris, le 8 décembre 2008

La mise en place de l’aide personnalisée se fait dans la confusion, suscite de nombreuses difficultés et inquiétudes liées à son organisation et son efficacité, voire de vives critiques que l’annonce de la suppression des RASED n’a fait qu’exacerber. Dès la rentrée, le SNUipp a mis en place un dispositif de suivi et a demandé un bilan qualitatif au ministère qui n’a toujours pas répondu.

Au terme de ce premier trimestre, le SNUipp appelle à suspendre l’aide personnalisée du 8 au 18 décembre et à utiliser ce temps pour rencontrer les parents, effectuer un bilan prenant en compte les élèves, les familles et les enseignants et intervenir auprès des inspections académiques et du ministère.

Il invite chaque école à remplir un questionnaire téléchargeable ou également disponible sur le site du SNUipp national, questionnaire qui sera traité aux niveaux départemental et national.

Le SNUipp fera un bilan du dispositif de l’aide personnalisée, fera des propositions de nouvelles modalités de prise en charge des élèves en difficulté, afin de peser sur l’avenir et la réussite de tous les élèves.

Il appelle les enseignants des écoles à participer aux actions du 10 décembre et à multiplier les initiatives avec les parents d’élèves pour obtenir une autre politique éducative et budgétaire.

Vous trouverez également ici, un modèle de lettre à distribuer aux parents.

 

20 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.