Vous êtes actuellement : Actions

24 juin 2019

Une ATSEM par classe en maternelle à Strasbourg ! Rendez-vous au bar l’Artichaut, lundi 24 juin à partir de 16h !

Le SNUipp-FSU67 soutient depuis le début l’action, engagée cette année, (voir ici) du Collectif Parents Strasbourg visant à obtenir que la ville de Strasbourg investisse pour créer des postes d’ATSEM dans les écoles maternelles.

Notre organisation syndicale est toujours dans l’action pour défendre nos conditions de travail, et obtenir des moyens pour que l’école puisse assurer un service public de qualité. Nous vous communiquons donc ces toutes dernières infos du Collectif Parents et vous invitons à participer aux actions du 24 juin :

JPG - 19.3 ko

Grande journée de mobilisation pour avoir une avancée à la rentrée !

Concrètement ?

Lundi 24 juin, le conseil municipal se réunira sur le sujet des ATSEM.

JPG - 122.2 ko

Vous pouvez venir à 9h devant le centre administratif (1 place de l’étoile) pour montrer notre mobilisation aux élu.es qui entrent dans l’hémicycle.

Une grève des ATSEM la journée viendra appuyer la pression.

Nous organisons la projection en direct du Conseil Municipal sur écran géant à partir de 16h.

Au bar l’Artichaut

56 grand’rue

67000 Strasbourg

Venez nombreux et nombreuses, pourquoi pas avec du maquillage ou des panneaux 1 ATSEM par classe !

Ce rassemblement sera une manière de plus d’amplifier la pression sur les élu.es.

JPG - 43.9 ko
Taux atsem grandes villes - Cliquez pour agrandir

- - - - - - - -

Pour info, les derniers événements :

Nous avons rencontré la ville jeudi 20 juin en fin d’après midi pendant 2 heures pour présenter la pétition et les propositions que nous portons et préparer le conseil municipal.

Les échanges étaient sérieux, la ville a présenté des chiffres précis et honnêtes. Nous avons pu présenter le cœur de la proposition : un plan d’urgence d’embauche de 60 ATSEM pour la rentrée (45 dans les écoles et 15 remplaçantes).

Dans les heures qui viennent, le Maire décidera la forme que va prendre tout cela au conseil municipal de lundi.

Nous savons d’ores et déjà que nous présenterons le tout à la fin du conseil municipal (entre 19h et 23h selon l’avancée des débat) avec un temps de questions réponses avec les élu.es.

Nous avons invité la ville à ce qu’il y ait une position de la municipalité à travers un vote sur la question, mais nous n’avons pas encore de retour.

Contactez nous pour avoir des infos en plus ou si vous avez des idées que vous pouvez participer à mettre en oeuvre pour faire de lundi une journée de forte mobilisation !

JPG - 19.3 ko

strasbourg.parents@gmail.com