Vous êtes actuellement : Actions

15 août 2019

Une ATSEM par classe en maternelle à Strasbourg ! LES AVANCEES suite au Conseil Municipal de Strasbourg du 24 juin 2019

Suite à l’action et la pétition du Collectif Parents Strasbourg dont nous avons déjà largement parlé voici les conclusions du débat mené lundi 24 au soir à 21h30 au Conseil Municipal de Strasbourg :

Après plus d’une heure de débats riches et passionnants dont nous vous conseillons le visionnage, le maire de Strasbourg a annoncé qu’il proposera l’embauche de 15 ATSEMS supplémentaires qui seraient en fonction dès la rentrée prochaine.

Par ailleurs, la réflexion est lancée pour un plan pluri-annuel d’embauches pour aller progressivement vers une moyenne de 1 ATSEM par classe au lieu des 0,8 (0,7 ?) actuellement.

Si la promesse du maire de Strasbourg est loin d’être adaptée aux urgences actuelles, le SNUipp-FSU note une prise de conscience de la mairie sur cette question et continuera à se mobiliser pour défendre nos conditions de travail, et obtenir des moyens pour que l’école puisse assurer un service public de qualité.

Un grand merci au Collectif Parents Strasbourg qui ont tout notre soutien pour cette action et certainement leurs actions à venir pour améliorer concrètement le service d’éducation !

L’action du 24 juin dans les médias :

-* Rue89

Les revendications du Collectif Parents Strasbourg