www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : santé-accident  / CHSCT 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
14 août 2019

Canicule : comment faire ? C’est au niveau de la commune qu’il faut agir !

PNG - 25 ko

Si la température dans vos classe dépasse les 32°C, il faut que vous remplissiez une fiche Danger Grave et Imminent, idéalement avec une photo du thermomètre, et que vous envoyiez le tout à votre IEN.

Le maire a, seul (avec le préfet), le pouvoir de fermer les écoles.

Ainsi le maire de Kogenheim a décidé, en accord avec l’IEN de circonscription, de fermer l’école les après-midis des jeudi 27 et vendredi 28 juin. Les maires de Saverne, Dettwiller et d’autres communes ont décidé de fermer les écoles. Le Maire de Strasbourg refuse de fermer les écoles mais invite les parents qui le souhaitent à garder les enfants à la maison !

Voici le communiqué de presse de la ville :

Les conditions météorologiques actuelles, et la canicule qui devrait persister ces prochains jours, rendent les conditions d’accueil des enfants dans certaines écoles de Strasbourg difficiles.

Néanmoins, Ville de Strasbourg considère qu’il est impératif de maintenir l’accueil des enfants dans les écoles car il est indispensable au quotidien pour un nombre considérable de familles.

Naturellement, les parents sont seuls juges du bien-être de leurs enfants, et peuvent, si ils le souhaitent, ne pas les mettre à l’école.

Tous les services périscolaires assurés par la ville sont maintenus.

Les cartes sont bien entre les mains des communes. L’Education nationale ne sera pas à l’initiative mais accompagnera les élus qui décideraient de fermer les écoles.

C’est clairement au niveau des communes que les écoles doivent agir !

RAPPEL : Si une école est fermée, les enseignants restent de service. Mais ils peuvent décider librement de leurs horaires de présence. Et regrouper les heures en un seul bloc de 5ou 6h selon le cas.

En cas de difficultés...contactez nous !Plus d’information sur l’action intersyndicale sur la canicule : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article4298

 

18 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.