Vous êtes actuellement : Actions  / RIS-Stages

RIS SPÉCIALE DIRECTION D’ÉCOLES - MERCREDI 20 NOVEMBRE

de 9h00 à 12h00 à la maison des syndicats
JPG - 55.5 ko

Le suicide de Christine Renon a eu un retentissement considérable auprès de l’ensemble des personnels. Des réponses doivent nous être apportées sans délai afin que nos (mauvaises) conditions de travail soient prises en considération et que la souffrance au travail ne soit plus niée par notre administration.

L’intersyndicale SNUipp-FSU67, SE-UNSA, SNE, SNUDI-FO a déposé le mardi 8 octobre une alerte sociale relative à la souffrance au travail des personnels du 1er degré dans le Bas-Rhin.

Suite à l’audience intersyndicale (voir ici), le SNUipp-FSU67 vous invite à faire un point d’étape sur les actions engagées afin d’envisager la suite.

Nous vous proposons une Réunion d’Informations Syndicales :

RIS SPECIALE

DIRECTION D’ECOLES

MERCREDI 20 NOVEMBRE

de 9h00 à 12h00

à la maison des syndicats salle B

— -

Direction d’école et souffrance au travail : Alerte sociale déposée par l’intersyndicale

Alerte sociale Direction et souffrance au travail : Aucune avancée réelle suite à l’audience intersyndicale.

Ras le Bol ! Ras le Bol : Directrice et enseignante de CP/CE1. Déduire 5 heures d’APC pour les évaluations, la bonne blague !!

— -

MODALITÉS pour participer à la RIS

Il n’est pas nécessaire d’être syndiqué.e pour y participer… Élus et délégués du personnel, nous allons à la rencontre de TOUS les enseignants.es du Bas-Rhin !

Une RIS est un droit. Il est toujours possible de déduire les heures de présence aux RIS hors temps devant élèves des "18h" d’animations pédagogiques (que la RIS et l’animation aient lieu en même temps OU non) et/ou des 6h de la journée de solidarité.

Les enseignant-es intéressé-es par une RIS s’engagent à :

• informer leur IEN au moins 48h avant la réunion syndicale soit par courrier soit par mail, pensez à le faire dès maintenant…
  • renvoyer l’attestation de présence à la RIS à leur IEN fournie sur place par le SNUipp-FSU 67.

Vous pouvez envoyer votre information par mail dès maintenant en utilisant les modèles de courriers (sur temps devant élèves ou sur 108 heures) à télécharger ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article6

En cas de question, n’hésitez pas à nous contacter : snu67@snuipp.fr