SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Ecole et société  / L’école et ses élèves : Pédagogie, Programmes...  / Evaluations et Livret personnel de compétences (LPC)  / Evaluations CM2  / Evaluations CM2 2008/2009

• Evaluations CM2 : communiqué commun
15 janvier 2009

Evaluations CM2 : vive le tri sélectif !!! Janvier 2009

Le SNUipp-FSU, le SE-UNSA et le SGEN-CFDT estiment que les évaluations CM2 sont inacceptables car elles vont mettre en échec artificiellement des élèves et ne sont pas à leur service. Cette démarche conduirait à : · une situation très difficile à gérer dans chaque classe avec les élèves et envers leurs parents ; · un danger d’instruction à charge contre l’école par la centralisation de résultats ainsi faussés.

Le SE-UNSA, le SGEN-CFDT, le SNUipp-FSU ont demandé solennellement au Ministre de suspendre cette opération précipitée et mal pensée. Xavier Darcos a pourtant persisté.

Aussi, les 3 principaux syndicats enseignants ont adopté une position commune, en appelant à un tri sélectif des exercices.

Evaluations CM2 : communiqué commun

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.