www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives CAPD  / CAPD 2009  / Mouvement 2009 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
17 février 2009

Groupe de travail préparatoire à la CAPD du 19 février 2009 : principes du mouvement

Vous pouvez exprimer votre désaccord avec ces nouveaux principes en signant la pétition ICI.

Le BO du 6 novembre 2008 publie la note de service sur la mobilité. Elle donne des instructions pour les mouvements départementaux. Elle n’a fait l’objet d’aucune réelle concertation et a été présentée aux organisations syndicales quasiment finalisée. La volonté affichée est de réduire au minimum le rôle de la CAPD et des élus du personnel. Le travail de contrôle et de vérification des barèmes….est rendu plus difficile. Les garanties d’équité et de transparence sont menacées. Le SNUipp s’est opposé à la mise en place de ces nouvelles modalités. Nous continuerons à informer les collègues ; à contrôler les barèmes et à suivre les dossiers des enseignants pour ne pas laisser le Mouvement entre les seules mains de l’administration.

Ce groupe de travail a examiné les principes pour le Mouvement 2009. La CAPD du 19 février décidera des principes adoptés pour le mouvement 2009. Voici les propositions de l’administration.

Principe général :

- un seul mouvement informatisé en 2 phases avec une seule saisie de vœux.
- 30 vœux maxi mais avec possibilité de vœux sur des secteurs géographiques (secteurs de collèges, quartiers de Strasbourg). Pour chacun des secteurs, l’enseignant précise le type de la spécificité du poste qui l’intéresse (ex : maternelle allemand)
- A la 1ère phase les nominations se font à titre définitif (même sur les vœux géographiques) puis à titre provisoire sur les postes restants à spécialité si les titres requis ne sont pas acquis par le candidat (ex : Ash ou direction).
- Constitution dès la 1ère phase de postes fractionnés sur lesquels une nomination à titre définitif est possible.
- Le projet d’affectation (susceptible d’être modifié lors de la CAPD ou… avant ! ) serait transmis par i-prof aux intéressés avant la CAPD.
- Concernant le Barème, l’AGS qui était jusqu’à présent plafonnée à 25 ans ne l’est plus.
- Une CAPD validera fin mai la 1ère phase du mouvement. Une CAPD se tiendra fin juin afin de valider la 2nde phase du mouvement.
- Les ajustements manuels se feraient fin août et , peut être , fin juin si cela est possible.
- Les « sortants d’IUFM » auront une bonification « technique » comme l’an passé pour la « 2ème phase ».
- Pour les titulaires des postes de RASED supprimés : bonification sur un poste de leur option et sur poste ordinaire (pour l’option E) ; bonification sur tout poste spécialisé et sur poste ordinaire (pour l’option G).
- Pour les stagiaires en formation CAPA-SH le cadre habituel du mouvement s’applique. Ceux qui sont sur postes sont maintenus l’année prochaine. Il y aura un « traitement sur mesure » par les services de l’IA pour les 4 collègues dont le poste est fermé.

Postes à profil :

Les affectations sur postes particuliers sont simplifiées. En dehors des postes nécessitant des titres ou qualification (CAFIPEMPF, CAPA-SH, LA), une seule procédure existe , celle des postes à profil, pour les postes nécessitant un fort lien poste/personne ( LA bonne personne au BON endroit !). Une commission composée de 3 personnes classera les candidats au poste sur la base de critères annoncés. Une exception pour les postes « allemand » dans l’enseignement bilingue où l’on vérifiera la compétence en allemand du candidat.

N’oubliez pas de signer la pétition ICI !!!

 

8 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.