Vous êtes actuellement : Carrière  / Formation syndicale (SNUipp-FSU et FSU)

6 janvier 2020

REPORTE : Stage - La voix : un outil précieux et fragile... : On délocalise à Sélestat !

Suite à l’énorme succès des 4 éditions passées, le SNUipp-FSU 67 organise à nouveau son stage sur la voix... Il se tiendra le jeudi 11 juin 2020. Mais cette année, afin d’offrir la possibilité à des collègues plus éloignés de Strasbourg d’y participer, nous délocalisons à Sélestat, à l’INSPE !

Afin que les stagiaires puissent profiter pleinement de leur journée de stage sur ce thème particulier, le nombre de places est limité à 80 !!

Pensez à envoyer à votre IEN le courrier de demande d’autorisation ainsi que le formulaire départemental dès à présent et au plus tard le 11 mai. Chaque enseignant a droit à 12 journées de stage de formation syndicale par an.

JEUDI 11 JUIN 2020

9h à 12h et 14h à 16h

Sélestat, INSPE (10 boulevard de Nancy), Amphithéâtre

80 places

Mise en bouche : vidéo de Corinne Loie à l’Université d’Automne du SNUipp-FSU

Du fonctionnement de la voix, en passant par les pathologies vocales et les manières de les détecter, à la protection de sa voix et les soins à lui apporter... nous passerons en revue tout notre outil de travail et finirons la journée avec quelques idées pratiques pour économiser et chauffer sa voix au quotidien !!

Intervenants :

• Docteur Elisabeth Peri Fontaa, ORL Phoniatre enseigne depuis une quinzaine d’années à l’école d’orthophonie de Strasbourg, l’anatomie et la physiologie de l’appareil phonatoire aux étudiants de première année, la pathologie de la phonation aux étudiants de seconde d’année.
Elisabeth Peri-Fontaa
  • Jean Moissonnier, professeur des écoles, en poste animation "chant choral" à l’EE Fischart de Strasbourg
Jean Moissonnier

---

Vous trouverez ici :

La demande d’autorisation d’absence à adresser à l’Ia-Dasen (sous couvert de votre IEN)Le formulaire de demande d’autorisation d’absence pré-rempli à adresser à votre IEN
Demande de congé pour l’IA

2020 06 11 - Formulaire correct

---

Attention, à partir de cette année, toutes les inscriptions se font uniquement en ligne :

Pour s’inscrire, suivez le lien ou complétez le formulaire ci-dessous :

Après validation une fenêtre vous indiquera la confirmation de votre inscription et vous recevrez un mail à conserver vous permettant, le cas échéant, de modifier vos réponses ou d’annuler votre participation au stage

N’attendez pas ! Inscrivez-vous dès maintenant !