Vous êtes actuellement : Actions  / Les rythmes scolaires

31 janvier 2020

EXCLU : Illkirch-Graffenstaden va repasser à 4 jours !

JPG - 8.3 ko

Suite à une première réunion concernant les rythmes scolaires qui s’est tenue le 3 décembre, et à la remise d’une pétition signée par une très large majorité des collègues de la ville, le maire d’Illkirch-Graffenstaden a décidé de réunir ce soir, vendredi 31 janvier, l’ensemble des directeurs et directrices des écoles de la ville ainsi que les représentants des parents d’élèves élus.

Cette réunion avait pour objet d’annoncer les nouvelles modalités d’organisation de la rentrée 2020.

La perspective de faire un "new" nouveau questionnaire à destination des professionnels et des usagers a été heureusement abandonnée.

Le maire a proposé un vote lors des conseils d’écoles du deuxième trimestre (ou un CE extraordinaire), pour acter le retour à 4 jours sur 36 semaines !

La mobilisation de toutes et tous les collègues d’Illkirch-Graffenstaden, notamment par leur engagement en signant la pétition, a été déterminant pour faire aboutir cette revendication !

Comme à Strasbourg et la presque totalité des communes du Bas-Rhin (il n’en reste plus qu’une !), ils auront, l’année prochaine, le soulagement de retrouver les rythmes scolaires que la majorité d’entre eux souhaitait.

Grâce à votre mobilisation, et grâce à l’engagement quotidien du SNUipp-FSU67

Pour vous, avec vous... ensemble, plus forts !

ici