SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Documents, aides...  / Documents pour les fonctionnaires

• Bulletin spécial aides sociales SNUipp67

• Plaquette des actions sociales pour l’académie de Strasbourg

• Barême d’attribution des chèques vacances 2009
7 avril 2009

Des aides à connaître pour les fonctionnaires ! Avril 2009

Des aides peu connues dont vous pouvez peut-être bénéficier

De nombreuses aides existent.Elles servent principalement à aider les fonctionnaires et leur famille dans leur vie quotidienne : logement, vacances pour leurs enfants, prêt à taux 0, chèques vacances, chèques emploi services pour les gardes d’enfants... Elles dépendent soit du service social du rectorat soit d’organismes qui en ont la charge (MGEN,MFP...). Ces aides sont peu connues et pourtant de nombreux enseignants sont dans les critères d’attribution.

Contrairement aux idées reçues, ces aides ne sont pas attribuées exclusivement aux enseignants qui connaissent des difficultés financières. Il suffit parfois simplement de constituer un dossier. Dans notre bulletin nous vous livrons quelques aides non exhaustives. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ! Bonne lecture !

En pièces-jointe :
- recto verso du SNUipp présentant quelques aides dont vous pouvez bénéficier (logement, loisirs, famille...)
- la plaquette des aides sociales auxquelles vous pouvez prétendre avec les modalités d’attribution et les pièces à fournir.
- le tableau de barème des chèques-vacances, en fonction du revenu fiscal de référence (vous pouvez également avoir davantage d’informations ICI.)

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.