Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Agenda 2009  / Actions  / Autres actions

21 mai 2009

ACTIONS MANIFESTATIONS

- Grande Manifestation Interprofessionnelle Public / Privé, le samedi 13 juin à 14h00 Place de la Bourse

- Quinzaine de la nuit des écoles, la première quinzaine de juin.

- Aide Personnalisée : faire un bilan

- SONDAGE FSU : LES FRANÇAIS ET LES SERVICE PUBLICS. DONNER VOTRE AVIS !!!

- LA RESISTANCE S’IMPOSE, SOUS TOUTES SES FORMES !

Manifestation interprofessionnelle à Strasbourg, le samedi 13 juin, à 14h

Vous en saurez plus ICI.

A l’initiative du SNUipp, une action « quinzaine de la nuit des écoles » a été décidée en intersyndicale avec la FCPE, la première quinzaine de juin.

Déjà, de nombreuses « nuits des écoles » ont été organisées en France et dans notre département. Il s’agit tout simplement d’organiser des débats autour du thème de l’école, en soirée. Pour vous permettre d’en organiser une dans votre école, nous mettons à votre disposition des documents sur les EPEP, les jardins d’éveil,… Nous vous proposons également un mini stage le vendredi 22 mai de 10h à 12h et de 14h à 16h ou sur rendez-vous dans vos écoles ou bien à notre bureau, rue de Lausanne pour un accompagnement personnalisé si vous décidez d’organiser ce genre de débat. Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter au 03 90 22 13 15.

SUSPENSION DE L’AIDE PERSONNALISEE DU 11 AU 22 MAI POUR PRENDRE LE TEMPS DE FAIRE UN BILAN

Plus d’informations et de documentation en cliquant ICI.

SONDAGE FSU : LES FRANÇAIS ET LES SERVICE PUBLICS. DONNER VOTRE AVIS !!!

La FSU souhaite consulter largement les enseignants, parents d’élèves, partenaires de l’école sur les services publics, mais aussi et surtout plus généralement l’ensemble des usagers de ces services. Dans ce cadre, elle organise une consultation avec l’institut de sondage CSA.

LA RESISTANCE S’IMPOSE, SOUS TOUTES SES FORMES !

Nous mettons à votre disposition deux actions qui ne vous couteront rien (si ce n’est un timbre poste) mais qui contribueront à mettre la pression sur notre hiérarchie. Nous sommes dans notre droit, donc ils ne pourront pas nous menacer de représailles. Emparez-vous de ces actions, elles ne demandent que très peu de temps pour une efficacité garantie si nous sommes nombreux à les mettre en pratique.

visite médicale

animations pédagogiques