www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Agenda 2009  / Actions  / Pétitions et Sondages 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
5 mai 2009

Enquête sur les rythmes scolaires. Avril 2009

Le débat sur les rythmes scolaires a été relancé par la FCPE nationale qui souhaite étendre la classe au mercredi matin (la FCPE départementale s’y opposant totalement). A présent le SNUipp67 vous interroge.

Placer l’élève au centre du système, ce n’est pas supprimer les cours du samedi matin de façon arbitraire sans concertation aucune... ni les supprimer pour récupérer quelques bribes d’heures destinées aux élèves en difficulté... ni engager la suppression des RASED...

Cette question des rythmes scolaires est complexe et nous estimons que, dans les deux mois qui nous séparent de la fin de l’année scolaire, toute décision serait hâtive. Nous savons que la ville de Strasbourg s’interroge sur cette question. Nous savons aussi que, pour un certain nombre de chronobiologistes, les rythmes actuels ne sont pas satisfaisants. Nous en convenons volontiers, néanmoins nous demandons que, si une commune envisage la classe le mercredi matin après la suppression du samedi matin, le minimum serait de consulter tous les collègues afin que chacun puisse donner son avis.

C’est dans cet esprit, et afin d’être votre porte-parole dans les instances qui seraient amenées à prendre une décision au sujet de ces rythmes, que nous vous remercions de prendre quelques minutes pour répondre à ce sondage.

Organisation de la semaine scolaire dans le Bas-Rhin
Quel dispositif souhaiteriez-vous voir etre mis en place dans le Bas-Rhin ? [Obligatoire] :
:

 

24 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.