SNUipp-FSU du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives CAPD  / CAPD 2009  / Mouvement 2009

26 mai 2009

MOUVEMENT : Informations importantes. Mai 2009

Le 14 mai au matin un groupe de travail de la CAPD s’est réuni sous la présidence de l’IENA. L’administration nous a donné un certain nombre d’informations qui concernaient surtout le MOUVEMENT 2009.

Ces informations se basent sur le PROJET qui est encore susceptible d’être modifié. Ce n’est qu’à l’issue de la CAPD du 28 mai qu’il deviendra définitif.

Nombre de participants19061988 en 2007/2008
Nombre de collègues qui obtiendraient un poste à la 1ère phase835784 en 2007/2008
Nominations qui se feraient à titre définitif711 sur les 835749 sur les 784 en 07/08
Nombre de participants aux futures phases du Mouvement725873 en 07/08

Parmi ces 835 nominations :
- 145 collègues auraient un voeu sur un secteur de collège.
- 58 sur un secteur quartier
- 20 sur un secteur de regroupement de communes.

PE2 : 190 PE2 sur les 226 participeront à la seconde phase....ce qui signifie que 36 d’entre eux ont obtiendraient un poste à la 1ère phase.

A l’issue de cette 1ère phase il resterait 63 postes vacants : 20 postes option E, 3 en option G, 6 option D, 22 directions, 5 Zil, 4 postes à l’EREA, 1 en SEGPA. D’autres postes seront "injectés" après cette 1ère phase et avant la 2nde.

Les demandes de "maintien" dans les écoles pour la 2nde phase du mouvement doivent arriver à l’IA AVANT le 5 juin. Un groupe de travail de la CAPD les examinera le 11 juin. Les "T1" actuels, qui seront T2 et inspectés l’an prochain, peuvent faire une demande de maintien dans l’école si cela concerne les circonscriptions de SARRE UNION et WISSEMBOURG.

ATTENTION : Depuis le 15 mai, une cellule téléphonique "privée" a été chargée par l’IA d’appeler les collègues pour les informer du projet de nomination qui les concerne.

Les élus du personnel ont les informations depuis le début de la semaine. Avec les informations du "projet" de l’IA nous vérifierons les éléments donnés par les collègues dans leur fiche de suivi syndical. En cas de "différences" avec les données de l’IA nous interviendrons, si besoin, auprès des services pour faire les corrections avant la CAPD du 28 mai.

Si la cellule téléphonique vous informe que vous n’avez rien obtenu ,vous participerez à la seconde phase de la fin du mois de juin si :
- La Capd du 28 mai le confirme.
- Si vous étiez sur un poste à titre provisoire cette année ou si vous avez été victime d’une mesure de fermeture.
- Si vous avez fait des voeux sur secteurs à la 1ère phase. ATTENTION si vous n’avez pas fait de voeux "secteur" à la 1ère phase vous ne participerez pas à la seconde phase mais seulement à la phase manuelle "d’ajustement" à la rentrée. Ce point n’était pas clairement signalé dans la circulaire du mouvement.

Si vous souhaitez tout de même participer à cette seconde phase, écrivez à l’IA en indiquant les secteurs qui vous intéressent et adressez-nous une copie de votre demande.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute demande d’information supplémentaire.

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin, tous droits réservés.