Vous êtes actuellement : Carrière  / Concours et Formation continue

24 juin 2020

Candidats au CRPE 2020 : nos aides

Vous trouverez ici les aides apportées par le SNUipp-FSU 67 pour vous accompagner dans l’après concours.

Comment ça va se passer ?

À partir du 8 juin, les candidats au CRPE 2020 devront formuler des vœux pour leur future affectation en cas de réussite au concours. Les mails de l’administration devraient être assez clairs et détaillés : prenez bien le temps de les lire (ne pas se contenter de les survoler en cliquant sur le lien !). Ces vœux devront être formulés avant le 24 juin. Les résultats des écrits seront disponibles le mardi 7 juillet sur Cyclades.

Cette année la date d’affectation des stagiaires sera logiquement repoussée à la deuxième quinzaine de juillet. Des postes à mi-temps seront bloqués par l’administration (dans le Bas-Rhin cette liste n’est pas encore connue mais pour le Haut-Rhin vous trouverez cette liste en bas d’article).

La saisie des vœux

Il est compliqué de faire ses vœux lorsque l’on ne connait pas les départements et les circonscriptions précisément.

Pour vous aider, Le SNUipp-FSU est là ! Pour le Bas-Rhin nous avons développé de SUPERS OUTILS pour connaître mieux notre département et ses circonscriptions : Mouvement(o) et sa version interactive M@pSNU.

Pour le Haut-Rhin nous vous proposons la liste des circonscriptions sur la carte du département et la liste des postes bloqués pour le monolingue et le bilingue.

PDF - 1 Mo
Circonscriptions 68

Liste des postes PES 68

La liste des postes pour le Bas-Rhin ne sera certainement pas disponible avant la date butoir pour le retour de la saisie. Il faudra uniquement se baser sur les préférences de secteurs.

Conseils pratiques

Complète une fiche de suivi ! Lorsque tu saisis tes vœux, tu peux nous joindre une capture d’écran et remplir le fomulaire ci-dessous. Cela nous permettra de vérifier que tout est bien mis en oeuvre que ton affectation se fasse dans les règles. Tes coordonnées nous permettrons de te contacter dès que nous aurons ton affectation et tu recevras par retour de mail les mots de passes pour accéder à toutes les fonctionnalités habituellement réservées aux adhérents (Mouvement(o) intégral et M@pSNU sans restrictions). Elles ne seront pas communiquées à des tiers. Tu ne pourras pas choisir d’écoles précises, donc sélectionne bien les circonscriptions en tenant compte de ce qui t’arrange le plus !

opendocument text - 187 ko
Fiche suivi futurs PES rentrée 2020