Vous êtes actuellement : Ecole et société  / Faits d’actualité, positions du SNUipp et de la FSU

29 juin 2020

Gestion des ressources humaines : Comment toucher le Fond ? Demandez votre "Open badge" !

Open badges

L’académie de Montpellier avait ouvert le bal...suivie par plusieurs académies. Les "Open Badges" en disent long sur la conception des ressources humaines.

Nos collègues de la FSU de Lille parle « d’infantilisation insupportable des professionnels » et de prolongation du prof bashing. Ces insignes pixellisés sont une manière de bien insister sur le fait qu’on ne peut pas nous donner des récompenses qui salueraient matériellement notre investissement. Elle l’assimile à un « capitalisme de surveillance ».

Laurence de Cock, Historienne et Docteure en Sciences de l’éducation écrit sur son Blog-Médaipart :

"On aimerait savoir qui a pu avoir une telle idée, comment il est possible que personne en réunion n’ose faire remarquer l’indécence de cette initiative, comment on peut être à ce point éloigné du monde enseignant pour imaginer que cela puisse les flatter ; surtout à quel moment il a été acquis chez ces gens que nous étions toutes et tous au mieux des produits, au pire, des buses."

- Lire Le texte de Laurence de Cock ici : https://blogs.mediapart.fr/laurence-de-cock/blog/270620/leur-monde-d-apres-et-la-couleuvre-de-trop ?userid=571518b9-559a-4d6e-942f-96ed352aff1c

- Lire sur le site du Café Pédagogique ici : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/06/29062020Article637290123167758772.aspx