Vous êtes actuellement : Métier  / Direction d’école

30 août 2020

Direction d’école : La Check-list de rentrée...et de ce qu’il y a à faire tout au long de l’année !

JPG - 44.4 ko

Direction et indemnité de rentrée de 450 euros versée sur la paie de novembre 2020. Toutes les précisions ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article5762

La liste des (trop) nombreuses choses à faire pour préparer la rentrée, puis tout au long de l’année. Un document conçu pour être utile aux directrices et directeurs d’école et qui montre à quel point le « choc de simplification » revendiqué par le SNUipp-FSU s’impose.En cette rentrée particulière, la liste s’allonge avec la prise en compte du protocole lié à la situation sanitaire.

Revue de détail des multiples choses à faire pour préparer ce moment important qu’est la rentrée...et tout ce qui est est à faire tout au long de l’année scolaire.

Une forme de « check-list » qui, si elle ne prétend pas à l’exhaustivité, pourra sans doute être utile aux directrices et directeurs d’école.

- Du côté des partenaires institutionnels

- Du côté des familles

- Du côté de l’équipe pédagogique et du fonctionnement de l’école

Cette Check-list est à lire et à télécharger ici : https://www.snuipp.fr/actualites/posts/direction-d-ecole-la-check-list-de-rentree