www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Ecole et société  / Faits d’actualité, positions du SNUipp et de la FSU  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
21 septembre 2020

Covid 19 et attestations sur l’honneur des parents : A peine mise en oeuvre cette disposition est déjà caduque !

JPG - 58.9 ko

ATTESTATIONS PARENTALES SUR L’HONNEUR POUR UN ÉLÈVE PRÉSENTANT DES SYMPTÔMES OU POUR UN ÉLÈVE IDENTIFIÉ CONTACT À RISQUE...

Cette demande ministérielle en date du 17 septembre est déjà rendue caduque par les propos du Ministre de la santé, Olivier VERAN, qui vient de déclarer le même jour : lors d’une conférence de presse :

"Les enfants jeunes sont peu à risque de formes graves et peu actifs dans la chaîne de transmission du coronavirus" citant un nouvel avis du Haut conseil pour la santé publique publié le soir même du 17 septembre.

"Les enfants en primaire, maternelle, et crèche sont peu susceptibles de se contaminer entre eux et de contaminer les adultes. Lorsqu’un enfant est testé positif (…), il doit être isolé sept jours chez lui, mais les autres enfants de sa classe pourront normalement continuer à se rendre à l’école", a-t-il ajouté.

Il a ajouté à propos du Ministre de l’Education nationale :

"Ces nouveaux éléments vont nous permettre dans les tous prochains jours d’assouplir le protocole sanitaire dans les écoles et les crèches", a poursuivi Olivier Véran, indiquant que le ministre de l’Education nationale reviendrait sur cette question.

La semaine prochaine le Ministre de l’Education va donc nous indiquer qu’il ne faut pas faire toute une histoire des élèves testés positifs !

Par ailleurs, rappelons qu’une "attestation sur l’honneur" des parents n’a pas plus de valeur juridique, légale ou réglementaire qu’un banal mot d’excuse de ces mêmes parents à condition qu’il soit daté et signé !

Collègues directrices et directeurs, ne perdez pas de temps à rédiger ou à chercher un modèle pour cette attestation... Il suffit aux parents d’utiliser n’importe quel support ou texte mentionnant les nom et prénom de l’élève ainsi que la date et la signature des parents ! Peu importe le type de papier, le format, la couleur ou le grammage !!!

- Pour en lire plus sur le site du "Café pédagogique" le 18 septembre : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/09/18092020Article637360134892670079.aspx

- Notre "fil d’actus Covid-19" est à suivre ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article5778

 

47 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.