www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : PES  / Débuts de carrière : M1, PES, T1,T2. 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Documents joints

18 septembre 2020

PES : Des chiffres sur la titularisation 2019/2020 !

titularisés, prorogés, prolongés...quelques chiffres et des explications

Nous avons demandé au Directeur Académique le bilan chiffré des stagiaires de l’an passé.

En 2019/2020 il n’y a pas eu de licenciement ! Le SNUipp-FSU s’en félicite car compte-tenu de la situation sanitaire c’était à minima ce qu’on pouvait espérer.

Il y a eu 9 renoncements au concours ; 8 personnes ont été recrutées sur liste complémentaire pour compenser ces renoncements. Un PES a démissionné depuis la rentrée. Il y a eu 3 prorogés qui refont leur année et 7 prolongés. (voir plus bas)

JPG - 96.1 ko
Brizemur

Plusieurs situations possibles après le déroulement de ce jury de certification
- Moins de 36 jours d’absence, remplis les conditions de diplôme, avis de Jury favorable : certification

- Moins de 36 jours d’absence, ne remplis pas les conditions de diplôme : renouvellement de stage (possibilité de certification sous condition d’obtention de diplôme, mais plus rare)

- Moins de 36 jours d’absence, remplis les conditions de diplôme, avis de Jury défavorable : renouvellement de stage / PROROGATION

- Moins de 36 jours d’absence, remplis les conditions de diplôme, avis de Jury défavorable : licenciement (la plupart du temps pour insuffisance professionnelle ou mise en danger des élèves avérée)

- Plus de 36 jours d’absence : prolongation de stage

Prolongé ou renouvelé, que se passe-t-il l’année suivante ?

Dans le cas d’un renouvellement ou d’une prolongation, vous exercerez à mi-temps en classe et vous serez à l’ESPE en parcours adapté à mi-temps. Votre cas sera traité au jury de certification en fin d’année scolaire prochaine.

Quel traitement prévoir ?

- le stagiaire en renouvellement reste bloqué à l’échelon 2 (ou plus si reclassement)

- le stagiaire en prolongation continue d’évoluer sans gel de son avancement

Dans le cas d’une prolongation, en fin d’année prochaine, votre titularisation sera prononcée avec effet rétroactif (en déduisant les jours restants à faire pour boucler l’année de stage). Cas particulier du congé de maternité : effet rétroactif sans déduction de jours, donc au 1er septembre 2020.

Dans le cas d’une prolongation où le jury de certification disposerait de tous les éléments (avis IEN + avis INSPE) pour traiter votre dossier, une certification est possible sous condition de terminer les jours de stagiaires à la rentrée suivante.

Bien que n’ayant pas passé les épreuves orales d’admissions au CRPE, tous les PES 2020 admissibles ont été déclarés admis.

Si tu es dans une situation difficile sur le terrain nous sommes là ! Viens en parler avec nous aux permanences, écris-nous au snu67@snuipp.fr

PNG - 111.9 ko
CHARB

Télécharge notre guide Neo !

JPG - 147.4 ko
guide neo
PDF - 1.1 Mo
BD_GUIDE_NEO

 

59 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.