SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67)

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives IUFM, Formation continue, Concours  / IUFM, Formation continue, Concours 2009  / Recrutement

7 septembre 2009

Conditions d’inscription au concours de PE pour la session 2010. Septembre 2009

Le décret paru cet été indique, sur les mesures transitoires, que peuvent se présenter au concours 2010 «  les candidats inscrits à la rentrée universitaire 2009 en première année d’études en vue de l’obtention d’un master ou d’un titre ou diplôme jugé équivalent par le ministre chargé de l’éducation ; ces personnes ne peuvent être nommées fonctionnaires stagiaires que si elles justifient de la validation de leur année. ». Certaines universités ont interprété cette disposition comme une obligation à s’inscrire en M1 parallèlement à la PE1.

Lors de l’audience accordée par le ministre au SNUipp le 1er septembre, nous avons reçu l’assurance que l’inscription à l’IUFM vaudra inscription en M1 et que la validation de cette année se fera par validation de 60 ECTS par convention avec l’université.

Nous vous recommandons de vous renseigner auprès des IUFM des conditions de cette validation et de ces conventions qui peuvent être passées avec l’université d’intégration, mais aussi avec d’autres universités de l’académie.

Contactez nous en cas de problème.

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Bas-Rhin (67), tous droits réservés.