Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement   / permutations

21 octobre 2020

RIS spéciale "Permutations 2021" le mercredi 2 décembre : Inscription en ligne ouverte !

JPG - 184.3 ko

L’arrivée des premiers congés annonce également le début des rencontres préparatoires aux permutations 2021 entre le ministère, le SNUipp-FSU et les organisations syndicales représentatives.

Des groupes de travail sont organisés en ce moment entre le ministère et les organisations syndicales représentatives concernant les Lignes Directrices de Gestions (LDG). De ces LDG, le Ministère publiera ensuite plusieurs notes de service qui réglementeront les différentes procédures administratives des enseignantes et enseignants (permutations, mouvement départementaux, etc.) pour l’année scolaire à venir.

Alors que le taux de satisfaction est en baisse constante depuis 2017 avec moins d’un ou une PE sur quatre réussissant à quitter son département, il est à craindre que cette situation perdure cette année encore !

A propos de cette baisse lire ici : https://www.snuipp.fr/actualites/posts/permut-ca-baisse-encore

Pour le SNUipp-FSU, l’augmentation du nombre de satisfaction passe par une refonte complète du dispositif.

Pour l’heure et dans le cadre imposé de ces groupes de travail, le SNUipp-FSU propose des modifications de règles afin de mieux prendre en compte certaines situations particulières comme :

- la prise en compte de l’année de stage en cas de situation de séparation de conjoint·e ;
- la prise en compte des années en éducation prioritaire pour les personnels du RASED.

Deux principes qui ne révolutionneraient pas l’ensemble du système des permutations, mais qui permettraient d’améliorer l’équité de traitement entre toutes et tous...

S’informer pour partir en 2021

L’an dernier, le SNUipp-FSU était intervenu auprès du ministère pour faire modifier le calculateur ministériel de barème erroné, preuve s’il en est de l’importance pour chaque participante et participant d’être correctement informé·e...

---

Le SNUipp-FSU organise une RIS spéciale permutations le mercredi 2 décembre de 9 à 12h, afin d’informer largement les personnels.

Attention, en raison de la crise sanitaire, nous vous demandons de prendre le temps de vous inscrire afin de gérer au mieux le nombre de participants.es

Pour s’inscrire, suivez le lien ou complétez le formulaire ci-dessous : LIEN

Après validation une fenêtre vous indiquera la confirmation de votre inscription et vous recevrez un mail à conserver vous permettant, le cas échéant, de modifier vos réponses ou d’annuler votre participation au stage

N’attendez pas ! Inscrivez-vous dès maintenant !

Nos stages et nos RIS , à voir ici : http://67.snuipp.fr/spip.php ?article5694

D’autres stages et RIS encore à venir...pensez à visiter notre site régulièrement