www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin

Vous êtes actuellement : Archives  / Archives ACTIONS  / Agenda 2010/2011  / Stage syndical  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum

Documents joints


  • Autorisation d’absence et inscription
    PDF - 23.7 ko
    Télécharger
8 janvier 2010

Stage syndical le 12/03/2010, ouvert à tous. "Un nouveau type de directeur pour un nouveau type d’école"

Pour réfléchir , ensemble, à l’école de demain.

La direction d’école :un problème qui nous concerne tous !

Le SNUipp67 organise un débat autour du rôle de directeur d’école à travers les transformations profondes que subit chaque année un peu plus l’Ecole publique. Le projet de loi portant création des EPEP ( Etablissement Public d’Enseignement Primaire) sera au programme des travaux de la prochaine session à l’Assemblée Nationale. Cette actualité nous impose de débattre ensemble des bouleversements qui attendent l’organisation et la direction des écoles. Le SNUipp reste convaincu que ces questions ne concernent pas uniquement les directeurs. Nous invitons donc tous les collègues à s’exprimer lors de cette journée.

Le matin

Nous vous proposons une table ronde autour de ces thèmes avec comme intervenants : Régis Metzger (membre du secrétariat national du SNUipp et directeur d’école), des directeurs (trices) représentatifs de toutes les situations (maternelle, élémentaire , EP, RPI, spécialisé,zone rurale…) Nous proposons également de donner la parole à des parents membres de la FCPE 67.

L’après midi

Deux « ateliers » traiteront des questions suivantes :
- Faut-il ,comme le préconisent les Inspecteurs Généraux et le gouvernement, changer forcément la structure des écoles (EPEP ou EPCLE ) ?
- Quelles propositions concrètes pour une transformation positive de l’organisation et de la direction des écoles ?

VENEZ NOMBREUX !

VENDREDI 12 MARS 2010 à la maison des syndicats de STRASBOURG

de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Comment participer à cette journée ? Il suffit de nous renvoyer un mail ( ou le coupon- réponse du document annexe) pour nous prévenir de votre présence. Il faut aussi adresser une demande d’autorisation d’absence de droit à votre IEN (voir lettre-type dans le document annexe... il n’y a pas de convocation à attendre) par voie hiérarchique un mois avant le stage (12 février dernier délai). Ce stage n’est pas comptabilisé dans les deux demi-journées d’infos syndicales annuelles. Nous vous donnerons une attestation de présence à l’issue du stage.

PDF - 23.7 ko
Autorisation d’absence et inscription

 

20 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 67 du Bas-Rhin, tous droits réservés.